Generic selectors
Les correspondances exactes seulement
Search in title
Search in content
Home » Communiqués

Une personne non autorisée s'est fait passer pour un travailleur de la santé

L'Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) souhaite informer le public que nous avons appris qu'une personne non autorisée s'est fait passer pour un travailleur de la santé du 2 juillet au 17 juillet, travaillant plusieurs quarts de travail à l'Hôpital Saint-Boniface et exécutant des fonctions d'aide-soignant non réglementé (ASNR).
L'ORSW et l'Hôpital Saint-Boniface prennent cet incident très au sérieux et ont réalisé une enquête préliminaire sur les événements qui ont précédé l'incident.

Alerte météo

12 avril 2021 – L’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) tient à informer les citoyens de Winnipeg que les services de santé communautaires – les services de soins à domicile en particulier – pourraient être affectés au cours des prochains jours en raison de la tempête.

Atteinte à la protection de données consécutive au vol d'un sac

9 avril 2021 – L'ORSW signale le vol d'un sac survenu le 26 mars 2021. Celui-ci se trouvait dans la voiture d'une employée des soins à domicile de l'ORSW. Ce sac contenait des renseignements relatifs au calendrier des activités quotidiennes de l'employée, y compris des renseignements personnels sur la santé de ses bénéficiaires.

La population croissante de Winnipeg face à des inégalités en vie saine

18 décembre 2019 – Aujourd’hui, chacune des cinq régions sanitaires au Manitoba, y compris l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW), a rendu public son rapport sur l’Évaluation de la santé communautaire. Le rapport winnipegois souligne que sa population croissante jouit d’une plus grande espérance de vie, de presque une année, qu’il y a cinq ans.

Après une réorganisation des services cliniques, l'ORSW se concentre sur le recrutement du personnel et le cheminement des patients

31 octobre 2019 – Les importants changements apportés aux services cliniques du réseau de la santé de Winnipeg sont en grande partie terminés, et l’Office régional de la santé de Winnipeg consacre maintenant son attention à la stabilisation du réseau récemment modernisé, en mettant l’accent sur le recrutement du personnel infirmier et le cheminement des patients, ses deux prochaines grandes priorités.

L’ORSW annonce la planification de la deuxième phase

31 mai 2018 – Pour miser sur les réussites de la première phase du plan Guérir notre système de santé, l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) a dévoilé aujourd’hui les détails et le calendrier de mise en œuvre de la phase suivante de regroupement des services de santé visant à réduire les délais d’attente et améliorer l’accès aux soins en temps opportun.

L’amélioration des soins aux patients fait l’objet des dépenses en capital de l’ORSW

14 août 2017 – L’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) a annoncé aujourd’hui des dépenses en capital pour appuyer la consolidation des services cliniques et l’amélioration des soins aux patients. Les investissements incluent l’amélioration des services d’urgence et des espaces de traitement, dans les hôpitaux de la ville, consacrés aux personnes âgées, aux patients en santé mentale et aux patients gravement malades.