Generic selectors
Les correspondances exactes seulement
Search in title
Search in content
Home » Votre santé

Les diététistes peuvent vous aider à « trouver votre stratégie santé »

23 mars 2021 – En matière de bonne nutrition, il n'y a pas de solution miracle ou d'approche à formule unique, mais vous n'avez pas à cheminer seul. Les diététistes agréées du Manitoba sont des professionnels de la santé qui procurent les conseils nutritionnels individualisés dont vous avez besoin pour vous aider à faire des choix alimentaires sains.

Des travailleurs sociaux vous aident à accéder au soutien dont vous avez besoin

16 mars 2021 – Votre verre est-il à moitié vide ou à moitié plein? Posez la question à un travailleur social et il vous dirait que vous pouvez remplir votre verre encore et encore. Il peut vous aider à cerner et éliminer les obstacles qui vous empêchent de refaire le plein. Il peut vous conseiller d'ajouter de la glace ou d'utiliser un verre différent. En bref, il travaillera fort pour trouver les solutions et les mesures de soutien que vous nécessitez pour vous assurer que votre verre est toujours plein quand vous en avez besoin.

Crises cardiaques et 911 : le temps, c’est du muscle

22 février 2021 – Ceci peut sembler être un conseil très simple : si vous pensez que vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes en train de faire une crise cardiaque, appelez le 911. Pourtant, en tant que cardiologue, je peux vous dire qu’il y a encore beaucoup trop de gens qui choisissent de conduire leur véhicule pour se rendre dans un établissement de santé plutôt que de composer le 911 pour une ambulance.

La santé sexuelle à l'époque de la COVID-19

16 février 2021 – Premièrement, bonnes nouvelles : la sexualité existe toujours, même à l'ère de la COVID-19. Ce simple fait peut réconforter les Manitobains et Manitobaines qui ont fait de nombreux sacrifices dans d'autres aspects de leur vie en raison de la pandémie.

Il est temps de laisser partir en fumée les opinions tranchées sur le cannabis

18 janvier 2021 – Le 20 janvier, à l'occasion du Mercredi sans herbe de la Semaine nationale sans tabac, ce sera le moment idéal, tant pour les véhéments opposants au cannabis que pour ses indéfectibles défenseurs, de mettre de côté leurs opinions tranchées et de s'engager dans un débat fondé sur des faits.

Soulager la douleur nécessite de nombreuses approches

2 novembre 2020 – À un moment ou un autre de nos vies, chacun d'entre nous éprouvera de la douleur. Habituellement, ce n'est qu'un inconvénient temporaire qui découle de sources de toutes sortes comme un mal de tête ou une tension musculaire. Cela dit, il y a beaucoup de gens, en fait la moitié des Canadiens, pour qui la douleur n'est pas un simple inconvénient, mais plutôt une préoccupation chronique et invalidante.

Un mode de vie actif est la meilleure défense contre l’arthrite

13 octobre 2020 – L’arthrite est si courante qu’elle échappe presque à l’imagination du public. Selon la Société de l’arthrite, environ six millions de Canadiens (un adulte sur cinq) souffrent d’arthrite, et d'ici 2040, ce chiffre devrait atteindre un total impressionnant de neuf millions de Canadiens (un adulte sur quatre), en partie à cause du vieillissement de notre population.

Continuez à intégrer les pratiques de la santé du sein

7 octobre 2020 – Si vous croyez qu'en raison de la pandémie, vous devriez repousser vos rendez-vous médicaux pour ne pas alourdir le système de santé, ou que vous craignez d'entrer dans un établissement de santé, rappelez-vous que malgré cette période incertaine, il est important d'accorder la priorité à votre santé et à votre mieux-être. On vous conseille de consulter régulièrement votre équipe soignante pour des examens et des vaccinations, et de veiller à votre santé du sein.

La prévention du suicide au-devant de la scène

8 septembre – Le suicide n'est pas une nouvelle conséquence de la maladie mentale, mais c'en est une importante, en particulier ici au Manitoba. En effet, selon un rapport de 2018 du Manitoba Centre for Health Policy, notre taux de 13,5 suicides pour 100 000 habitants est le plus élevé du pays, comparativement à la moyenne canadienne de 11,5 pour 100 000.

Partagez cette page

Ce que vous devez savoir au sujet du coronavirus (COVID-19)