Generic selectors
Les correspondances exactes seulement
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Home » Votre santé

Il n'est pas inhabituel d'éprouver des sentiments mitigés en songeant au retour au travail

27 septembre 2021 – Si vous faites partie des milliers de personnes qui ont travaillé à domicile pendant la pandémie, il est très probable que vous ressentiez diverses émotions au moment de retourner au travail, que ce soit de l'excitation à l'idée de revoir vos collègues en personne ou de l'anxiété liée à votre exposition au virus de la COVID au travail, ou à l'exposition de vos enfants à l'école.

Reconnaître les signes de la démence joue un rôle clé dans l'accès au soutien

20 septembre 2021 – Le fait est peu connu que les personnes âgées sont généralement plus satisfaites de leur vie que les personnes de 29 à 50 ans. Cela peut s'expliquer par une meilleure capacité d'adaptation, un changement de priorités et la réduction des facteurs de stress. Toutefois, l'altération des fonctions cérébrales, comme la démence, peuvent ternir l'éclat de l'âge d'or.

Pleine conscience au travail

19 août 2021 – Aimeriez-vous commencer vos journées de travail avec
autant de plaisir que les matins de fin de semaine? Si oui, alors peut-être est-ce le temps d'adopter une nouvelle approche à votre travail.

Les diététistes peuvent vous aider à « trouver votre stratégie santé »

23 mars 2021 – En matière de bonne nutrition, il n'y a pas de solution miracle ou d'approche à formule unique, mais vous n'avez pas à cheminer seul. Les diététistes agréées du Manitoba sont des professionnels de la santé qui procurent les conseils nutritionnels individualisés dont vous avez besoin pour vous aider à faire des choix alimentaires sains.

Des travailleurs sociaux vous aident à accéder au soutien dont vous avez besoin

16 mars 2021 – Votre verre est-il à moitié vide ou à moitié plein? Posez la question à un travailleur social et il vous dirait que vous pouvez remplir votre verre encore et encore. Il peut vous aider à cerner et éliminer les obstacles qui vous empêchent de refaire le plein. Il peut vous conseiller d'ajouter de la glace ou d'utiliser un verre différent. En bref, il travaillera fort pour trouver les solutions et les mesures de soutien que vous nécessitez pour vous assurer que votre verre est toujours plein quand vous en avez besoin.

Crises cardiaques et 911 : le temps, c’est du muscle

22 février 2021 – Ceci peut sembler être un conseil très simple : si vous pensez que vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes en train de faire une crise cardiaque, appelez le 911. Pourtant, en tant que cardiologue, je peux vous dire qu’il y a encore beaucoup trop de gens qui choisissent de conduire leur véhicule pour se rendre dans un établissement de santé plutôt que de composer le 911 pour une ambulance.

Partagez cette page

Ce que vous devez savoir au sujet du coronavirus (COVID-19)