Generic selectors
Les correspondances exactes seulement
Search in title
Search in content
Accueil » Nouvelles » L’ORSW se choisit un nouveau…

L'ORSW se choisit un nouveau président-directeur général

Photo of Mike Nader

Office régional de la santé de Winnipeg
Publié le jeudi 29 avril 2021

Le conseil d'administration de l'Office régional de la santé de Winnipeg a annoncé le 29 avril le choix de Mike Nader comme nouveau président-directeur général de l'organisme.

Monsieur Nader endossera son nouveau rôle au sein de l'ORSW à compter du 17 mai 2021. Il apporte à ce poste plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'administration des soins de santé.

Il a occupé de nombreux postes de direction dans des réseaux publics de santé en Colombie-Britannique et en Ontario. Plus récemment, à titre de chef de la transformation à Santé Ontario, il était chargé de diriger la transition de 20 agences provinciales et réseaux locaux d'intégration des services de santé en une seule agence provinciale.

« Je suis très heureux de me joindre aux milliers de professionnels de la santé dévoués de la région sanitaire de Winnipeg », nous confie M. Nader. « Je sais que nous avons le même désir de faire passer les gens en premier, et ce, en soutenant nos équipes de sorte qu'elles puissent travailler dans un milieu sécuritaire, et fournir d'excellents soins aux personnes à qui nous offrons des services. En continuant de progresser en tant qu'organisme de prestation de services, tout en faisant la promotion d'une vie saine dans des collectivités en bonne santé, nous serons en mesure d'offrir en permanence des soins d'excellente qualité, le plus longtemps possible, à tous les bénéficiaires de notre région. »

Lors de ses activités professionnelles au ministère de la Santé de l'Ontario, M. Nader était en détachement du Réseau universitaire de santé (RUS) de Toronto où il a œuvré en tant que premier vice-président au soutien clinique et au rendement. Avant d'occuper ce poste, il a été directeur général des opérations du RUS, où il était chargé des activités cliniques des hôpitaux Toronto General et Toronto Western, du Princess Margaret Cancer Centre et de l'Institut de réadaptation de Toronto.

Monsieur Nader a également occupé pendant plusieurs années des postes de direction générale au sein d'organismes de soins de santé de la Colombie-Britannique, notamment en tant que directeur général des opérations du Vancouver Coastal Health. Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences, d'une maîtrise en administration des affaires et d'une maîtrise ès arts en leadership et formation en soins de santé.

« C'est avec grand plaisir que nous accueillons M. Mike Nader au sein de l'équipe de direction de notre perfectionnement constant en tant qu'organisme de prestation de services. Ensemble, nous veillerons à offrir des soins de santé sûrs, viables et d'excellente qualité à tous nos bénéficiaires », ajoute la présidente du conseil d'administration de l'ORSW, Mme Pat Solman. « L'année qui vient de s'écouler a été sans précédent pour nous tous, y compris au sein de notre réseau de la santé et, à titre de présidente du conseil d'administration de l'ORSW, j'aimerais remercier notre PDG sortante, Mme Vickie Kaminski, pour ses qualités indéfectibles de chef de file et d'avoir su maintenir l'organisme à flot de main de maître durant cette période hors du commun. »

Madame Kaminski, qui a été embauchée comme présidente-directrice générale de l'ORSW pour un mandat de 18 mois à la fin de 2019, restera en poste jusqu'au 27 mai 2021. Elle contribuera ainsi à la transition jusqu'à ce que M. Nader soit en mesure d'assumer pleinement ses nouvelles fonctions.

Partagez cette page

Ce que vous devez savoir au sujet du coronavirus (COVID-19)