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Relations avec les bénéficiaires

Si vous avez des questions, des suggestions ou des préoccupations concernant les services de santé qui vous sont offerts, nous pouvons vous aider.

L'équipe de relations avec les bénéficiaires de l'ORSW aide nos patients, bénéficiaires et résidents à s'orienter dans leur propre cheminement relatif aux soins de santé.

Si votre appel concerne un proche ou un membre de votre famille, il se peut que nous ayons besoin d'en savoir plus sur cette personne. Par conséquent, celle-ci doit nous autoriser légalement à nous renseigner sur leurs soins.

Quoi qu'il en soit, ces conversations doivent commencer avec l'équipe soignante du lieu où on a prodigué (ou prodigue actuellement) ces soins, par exemple, au cabinet de consultation, au bureau de santé communautaire, à l'hôpital ou au foyer de soins personnel, selon le cas. De nombreux établissements ont leur propre bureau des relations avec les patients. Ce devrait être votre premier point de contact.

Si votre établissement ne figure pas dans cette liste, ou si vous vous êtes déjà adressé à quelqu'un là où vous avez reçu les soins, et que vous avez encore besoin de parler à quelqu'un à ce propos, veuillez communiquer avec le coordonnateur des relations avec les bénéficiaires de l'ORSW :

Relations avec les bénéficiaires de l'ORSW
Téléphone : 204 926-7825
Courriel : clientrelations@wrha.mb.ca

Cliquez ici pour remplir notre formulaire en ligne

Veuillez indiquer votre nom et un numéro de téléphone où nous pouvons vous appeler durant la journée. Nous en avons besoin pour enquêter sur votre préoccupation et vous informer de ce que nous avons appris.

Le coordonnateur des relations avec les bénéficiaires vous contactera, ou dirigera votre appel de façon appropriée, au plus tard deux jours ouvrables après votre demande.

Nous souhaitons que vous puissiez exprimer vos préoccupations de la façon qui vous convient le mieux. Si votre langue maternelle n'est pas l'anglais, veuillez nous le dire, afin que nous puissions mettre un interprète à votre disposition pour vous aider.

Nous prenons ce que vous dites au sérieux. Il arrive que nous puissions traiter certaines requêtes immédiatement, mais nous avons parfois besoin de plus de temps. Il se peut que vous receviez des appels téléphoniques ou des lettres vous informant de l'état d'avancement de votre dossier. Durant l'examen de la préoccupation formulée, nous nous entretiendrons avec les personnes concernées au besoin. Il se peut que nous discutions avec d'autres personnes des leçons apprises, afin d'améliorer les soins pour un plus grand nombre. Enfin, nous protégerons votre vie privée à tout instant, en vertu de la Loi sur les renseignements médicaux personnels.