Generic selectors
Les correspondances exactes seulement
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Accueil » Planification préalable des…

Planification préalable des soins

Aucun d'entre nous ne sait ce que lui réserve l'avenir ou ne peut prévoir ce qui pourrait advenir de sa santé. Il existe cependant une façon de vous assurer de participer aux décisions liées aux soins de santé à venir au cas où vous ne seriez plus en mesure de parler en votre nom.

Il s'agit de la Planification préalable des soins.

La Planification préalable des soins est un processus qui favorise la réflexion, la discussion et le partage de vos pensées et souhaits concernant vos soins de santé futurs. Elle vous permet d'avoir votre « mot à dire » dans la prise de décisions, vous aide à déterminer qui communiquera pour vous si vous ne pouvez plus parler en votre nom et devrait inclure des conversations avec votre équipe soignante.

Tout le monde devrait avoir son mot à dire au chapitre de ses soins de santé. Planifiez et assurez-vous d'exprimer vos volontés, peu importe ce que vous réserve l'avenir.

Guide de planification préalable des soins

Ce guide de la planification préalable des soins contient des questions qui nourrissent la réflexion. Il procure d'importants renseignements au sujet de divers traitements de santé et des conseils pour dresser un plan de soins préalable et le faire connaître à vos proches.

Liens connexes

Partagez cette page

Ce que vous devez savoir au sujet du coronavirus (COVID-19)