Generic selectors
Les correspondances exactes seulement
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Accueil » Équité en matière de santé

Équité en matière de santé

Il existe des écarts importants à Winnipeg entre les personnes en excellente santé et celles en très mauvaise santé. Dans certains quartiers de Winnipeg, les résidents ont une espérance de vie près de 19 ans inférieure à celle des résidents d'autres quartiers de la ville. Ces écarts sont en très grande partie attribuables à des conditions sociales injustes, inéquitables et modifiables.

Il pourrait en être autrement.

La santé pour tous : Tous concernés

Quand un grand nombre de personnes ne parviennent pas à atteindre leur plein potentiel au chapitre de la santé, nous en subissons tous les conséquences d'une façon ou d'une autre. Les fournisseurs de soins de santé rencontrent tous les jours des maladies et blessures qu'on aurait pu prévenir, évitant ainsi des souffrances et des dépenses inutiles. Le réseau de la santé pourrait mieux utiliser l'argent des contribuables, sans heurts ni longues listes d'attente. Plus de gens pourraient s'épanouir, exploiter leur plein potentiel et contribuer à leur collectivité et à l'économie. Puisque cette situation a des conséquences sur nous tous, et puisque la solution ne dépend pas seulement, ni même principalement, du secteur de la santé, celle-ci nous concerne tous.

La région sanitaire de Winnipeg s'est engagée à établir des partenariats, à échanger des idées et des façons de faire, et à s'efforcer de concert avec les intervenants communautaires à combler le fossé, et à offrir « la santé pour tous ».

Partagez cette page

Ce que vous devez savoir au sujet du coronavirus (COVID-19)
Font Resize
Contrast