Generic selectors
Les correspondances exactes seulement
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Accueil » Santé des femmes

Santé des femmes

Le Programme de la santé des femmes offre aux patientes hospitalisées et en consultation externe des services dans deux domaines principaux : l'obstétrique et la gynécologie. Des soins périnataux sont prodigués à l'Hôpital  pour femmes et à l'Hôpital Saint-Boniface (HSB), en collaboration avec Santé publique et des populations, dans chacune des régions communautaires. Des soins sont fournis aux familles ayant divers besoins périnataux, notamment les femmes qui peuvent subir des complications durant la période périnatale (p. ex. une surveillance des patientes hospitalisées avant l'accouchement, les cas de jumeaux, les anomalies fœtales, etc.).

Des services de chirurgie gynécologique sont offerts aux sites mentionnés ci-dessus ainsi qu'à l'Hôpital Grace, l'Hôpital général Seven Oaks et l'Hôpital général Victoria. Les services oncologiques pour femmes enceintes en milieu hospitalier sont étroitement liés à Action Cancer Manitoba et sont fournis à l'HSB et à l'Hôpital des femmes du CSS.

Des soins obstétriques et gynécologiques aux patients en consultations externes sont fournis au CSS et à l'HSB. Les soins primaires mettent l'accent sur la santé sexuelle et génésique et sont offerts aux services des consultations externes de ces deux endroits. Les chirurgies au laser, colposcopies et autres interventions chirurgicales mineures font également partie des activités menées en consultation externe. Approximativement 70 000 consultations externes ont lieu dans ces endroits chaque année.

Ressources

Partagez cette page

Ce que vous devez savoir au sujet du coronavirus (COVID-19)
Font Resize
Contrast