Votre fiche d’immunisation contre la COVID-19
Après avoir reçu votre vaccin contre la COVID-19, vous pourrez demander un exemplaire de votre dossier d'immunisation ou vous inscrire pour l'obtention d'une carte d'immunisation provinciale.
Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur l'accès à votre dossier d'immunisation contre la COVID-19.
Veuillez noter que l'ORSW ne peut pas répondre aux demandes de cartes d'immunisation provinciale. Pour l'instant, l'unique façon de s'inscrire pour l'obtention d'une carte d'immunisation provinciale est en ligne par le biais de Soins communs Manitoba, ou par téléphone au 1 844 626-8222. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.
Comment puis-je obtenir un exemplaire de mon dossier d'immunisation contre la COVID-19?
Vous pouvez accéder à votre dossier d'immunisation contre la COVID-19 en ligne par le biais de Soins communs Manitoba à https://covid19.soinscommunsmb.ca/covid19/resultats-test/. Pour accéder à votre dossier en ligne, vous devez avoir une carte d'assurance-maladie du Manitoba et une adresse de courriel. La mise à jour du site Web prend un certain temps. Il peut s'écouler jusqu'à dix jours avant que votre dossier d'immunisation devienne accessible en ligne.
Si vous ne pouvez pas accéder à votre dossier de vaccination via le portail de Soins communs Manitoba, vous pouvez composer le 1 844 626-8222 pour en demander un exemplaire.
Vous pouvez aussi remplir un formulaire de demande en ligne à l'adresse suivante : https://forms.gov.mb.ca/covid-immunization-record-request/index.fr.html.
Veuillez allouer au moins trois jours ouvrables d'attente après avoir reçu votre vaccin avant de téléphoner ou de présenter un formulaire de demande, afin qu'on ait eu le temps d'entrer et de télécharger votre dossier dans le système de Soins communs Manitoba.
Si vous avez encore besoin d'aide pour formuler votre demande, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : [email protected].
Si votre demande d'un dossier de vaccination est urgente (autrement dit, si vous en avez besoin dans cinq jours ouvrables au plus tard), vous pouvez vous adresser au centre d'accès de votre localité. Vous trouverez une liste des centres d'accès avec leur zone d'intervention et leurs coordonnées sur le site suivant : https://wrha.mb.ca/fr/lieux-et-services/centres-dacces-communautaires/. Veuillez noter que vous ne pouvez demander que votre dossier, car les centres d'accès ne peuvent pas répondre aux demandes de cartes d'immunisation.
Remarque : En raison de l'augmentation du nombre de personnes vaccinées contre la COVID-19 dans notre région, le nombre de demandes de dossiers a augmenté, ce qui peut entraîner des retards de traitement.
J'ai reçu mon vaccin contre la COVID-19 à l'extérieur de la province ou du pays. Comment puis-je le faire ajouter à mon dossier d'immunisation?
Vous pouvez en faire la demande en ligne à https://forms.gov.mb.ca/covid-immunization-record-request/index.html. Remarque : Vous devez d'abord obtenir une preuve de votre vaccination ou un document du territoire de compétence où vous avez reçu votre vaccin, car vous devrez joindre à votre demande un exemplaire numérisé ou une image de votre preuve de vaccination contre la COVID-19.
Si vous n'avez pas accès à la technologie qu'il faut pour remplir le formulaire en ligne, vous pouvez composer le 1 844 626-8222 pour demander des modifications à votre dossier.
Vous pouvez également contacter l'équipe de santé publique de votre centre d'accès et prendre des dispositions pour envoyer vos documents et la carte santé par courrier ou télécopieur, ou les faire déposer. Une fois qu'elle aura reçu ces renseignements, cette équipe va les envoyer à Soins communs Manitoba qui les ajoutera à votre dossier de vaccination.
Vous trouverez une liste des centres d'accès avec leur zone d'intervention et leurs coordonnées sur le site suivant : https://wrha.mb.ca/fr/lieux-et-services/centres-dacces-communautaires/
N'oubliez pas de joindre vos coordonnées à tous les documents envoyés à votre bureau local de santé publique.
Dois-je quand même demander ma carte d'immunisation si mes deux vaccins contre la COVID-19 figurent dans mon dossier d'immunisation?
Les personnes entièrement vaccinées peuvent désormais rendre visite à des résidents de foyers de soins de longue durée entièrement vaccinés et à des patients hospitalisés dans un établissement de soins actifs. À cet effet, une preuve d'immunisation est requise et peut être fournie sous la forme d'un dossier d'immunisation ou d'une carte d'immunisation provinciale. Vous trouverez de plus amples renseignements ici.
J'ai des problèmes avec l’outil de consultation en ligne des renseignements personnels concernant la COVID-19 de Soins communs
Si vous rencontrez des difficultés techniques, ne voyez pas les résultats des tests de dépistage de la COVID-19, les vaccinations ou la mise à jour des vaccinations, ou tout autre problème avec l’outil de consultation en ligne des renseignements personnels concernant la COVID-19 de Soins communs, vous pouvez remplir le formulaire d’aide situé ici: https://covid19.soinscommunsmb.ca/covid19/resultats-test/demande-daide/
Veuillez noter que les relations avec les clients de l’ORSW, les équipes de santé publique de nos centres d’ACCÈS et le commis aux dossiers d’immunisation de l’ORSW n’ont pas accès aux informations contenues dans le portail de Soins communs et ne sont pas en mesure d’aider en cas de difficultés techniques.