Generic selectors
Les correspondances exactes seulement
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Accueil » Santé de l’enfant

Santé de l'enfant

Le programme de santé de l'enfant fournit une vaste gamme de services pédiatriques médicaux, chirurgicaux et d'urgence aux enfants du Manitoba, du Nord-Ouest de l'Ontario et du Nunavut. Ces services comprennent la prestation de soins primaires, secondaires et tertiaires. Le programme de santé de l'enfant est responsable de gérer, de coordonner et de financer la majorité des programmes provinciaux destinés aux enfants à l'échelle du Manitoba. De plus, il apporte des conseils et de l'aide à de nombreuses régions de la province en matière technique et médicale.

Axé sur les besoins uniques de l'enfant, le programme de santé de l'enfant fonctionne dans un environnement complexe, formant des partenariats avec des organismes de services à l'enfance afin d'offrir les meilleurs soins possibles aux enfants. À l'heure actuelle, le programme de santé de l'enfant se concentre principalement sur l'offre de services en établissement, avec quelques liens avec les services de santé communautaires. Son activité est présentement concentrée principalement au Centre des sciences de la santé, et s'étend aussi un peu à l'Hôpital général Saint-Boniface. Une liaison officielle a maintenant été établie avec le Rehabilitation Centre for Children et les plans vont bon train pour l'expansion des soins communautaires.

En plus de fournir des soins, le programme de santé de l'enfant soutient les programmes d'éducation de premier, deuxième et troisième cycle, les études postdoctorales et les activités de recherche qui ciblent l'amélioration de la prestation de services de santé aux enfants.

La responsabilité démographique du programme de santé de l'enfant est de fournir des services aux enfants de leur naissance jusqu'à leur 17e anniversaire.

Partagez cette page

Ce que vous devez savoir au sujet du coronavirus (COVID-19)
Font Resize
Contrast