Generic selectors
Les correspondances exactes seulement
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Accueil » Soins de longue durée

Soins de longue durée

Il existe à Winnipeg toute une série de services de soins de longue durée à l'intention des personnes qui ne peuvent plus s'en sortir toutes seules sans une forme d'aide et de soutien quelconque. L'objectif est le même pour tous : procurer le soutien ou les soins les plus appropriés à la bonne personne, au bon endroit et en temps opportun.

Foyers de soins de longue durée

Cliquez ici pour une liste des foyers de soins de longue durée de l'Office régional de la santé de Winnipeg.

Accès aux soins de longue durée

Au sein de la collectivité : Si vous habitez dans la collectivité, le programme de soins à domicile procure des services de santé chez vous si nécessaire. Vous pouvez demander ces services vous-même (en tant que particulier) en composant le numéro de la ligne d'accueil du programme de soins à domicile de l'ORSW (204 788-8330). Votre famille et votre médecin peuvent aussi les demander pour vous. Après avoir reçu une demande de services, un coordonnateur des soins à domicile viendra vous voir chez vous pour discuter de vos besoins en matière de soins. Le coordonnateur élaborera un plan de soins en fonction des renseignements qu'il aura ainsi recueillis. Ce plan a pour objectif de vous aider à rester à domicile le plus longtemps possible. Si d'autres services s'avèrent nécessaires, vous pourrez accéder à d'autres options de soins de longue durée par le biais du programme de soins à domicile. Vous-même ou un membre de votre famille pourrez à tout moment demander des renseignements à votre coordonnateur de cas de soins à domicile.

À l'hôpital : Si on doit vous hospitaliser en cas de maladie, l'hôpital en informe le programme de soins à domicile, qui élabore un plan en prévision de votre sortie de l'hôpital. Ce plan a pour objectif de vous aider à retourner chez vous avec l'aide de préposés aux soins à domicile. Si vous ne pouvez pas retourner chez vous, le coordonnateur peut vous aider à accéder à d'autres options de soins et de logement, comme le logement avec services de soutien, le programme de soins par un compagnon, le placement dans un foyer de soins de longue durée ou un hôpital de soins chroniques. L'évaluation se fait au cas par cas, en vue de trouver la meilleure solution pour vous et les options de soins possibles.

Qu'est-ce que le Centre d'accès aux soins de longue durée?

Le Centre d'accès aux soins de longue durée assume la responsabilité du calendrier du comité d'examen des demandes, de l'accès des bénéficiaires aux services de soins de longue durée qui conviennent le mieux à leurs besoins, et au maintien des listes d'attente des programmes et foyers de soins de longue durée.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Centre d'accès aux soins de longue durée (204 940-8670).

Aide aux personnes âgées pour une vie saine

De nombreuses personnes âgées veulent rester autonomes et vivre dans leur propre collectivité le plus longtemps possible.

Centre d'accès aux soins de longue durée
Le Centre d’accès aux soins de longue durée assume la responsabilité du calendrier du comité d’examen des demandes, de l’accès des bénéficiaires aux services de soins de longue durée qui conviennent le mieux à leurs besoins, et au maintien des listes d’attente des programmes et foyers de soins de longue durée.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Centre d’accès aux soins de longue durée (204 940-8670).

Partagez cette page

Ce que vous devez savoir au sujet du coronavirus (COVID-19)