Cliniques pour blessures et maladies mineures
Les cliniques pour maladies et blessures mineures offrent des services de soins de santé primaires et un soutien pour les problèmes de santé mineurs qui peuvent ne pas nécessiter un déplacement vers un service d'urgence ou un centre de soins d'urgence mineure.
Lorsqu'un enfant a besoin de points de suture ou qu'une personne a la grippe, un service d'urgence achalandé ne devrait pas être sa seule option. Ces cliniques offrent un accès rapide et pratique aux soins dont vous avez besoin, ce qui vous permet de consacrer plus de temps à ce qui compte le plus pour vous.
Les cliniques sont dotées de médecins, d'infirmières praticiennes et d'infirmières qui offrent des services de soins de santé primaires et un soutien pour les problèmes de santé mineurs. Les citoyens peuvent prendre des rendez-vous le jour même dans des cliniques dont les heures d'ouverture prolongées peuvent être adaptées à leur horaire, car ces cliniques sont exploitées 12 heures par jour, sept jours par semaine.
Toute personne qui se présente à une clinique consultera un médecin, une infirmière praticienne ou une infirmière qui traitera des blessures et des maladies mineures, notamment les suivantes, sans s'y limiter :
- Fractures ou entorses soupçonnées
- Brûlures et éruptions cutanées, plaies ou infections cutanées graves
- Coupures qui n'arrêtent pas de saigner
- Mal de gorge ou d'oreille ou toux grave, aggravation des infections respiratoires
- Maux de dos soudains et intenses
- Irritation ou rougeur des yeux
- Fièvre persistante (demander des soins le jour même si la fièvre dépasse 38,6 °C ou 101,5 °F et dure plus de huit heures)
- Éruptions cutanées ou infections mineures à modérées
- Services de laboratoire et de radiographie
- Hémorroïdes ou infections périanales douloureuses
Une fois que le patient est à la clinique, si un médecin ou une infirmière praticienne détermine que le patient a besoin de services de laboratoire ou de radiographie, le médecin ou l'infirmière pourra utiliser les ressources déjà accessibles à l'hôpital pour effectuer ces tests, ce qui réduira davantage les temps d'attente et les retards.
Emplacement des cliniques
Avis de non-responsabilité
L'Office régional de la santé de Winnipeg décline toute responsabilité quant à l'utilisation ou la confiance à l'information relative aux délais d'attente publiés dans le présent site Web, et à toute réclamation, mesure, demande ou poursuite pouvant découler de ladite utilisation ou confiance. L'ORSW n'assume aucune responsabilité et ne peut être tenu responsable de quelque façon que ce soit en ce qui concerne l'utilisation que fait une personne du présent site Web, ni de la décision prise par une personne de se prévaloir des services publiés dans le présent site Web.