Generic selectors
Les correspondances exactes seulement
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Accueil » Service régional d’endoscopie » Le service d’accueil centrali…

Le service d'accueil centralisé

Depuis six ans, l'ORSW, Santé Manitoba, ActionCancer Manitoba, et les services de médecine et de chirurgie participent à une ambitieuse réévaluation et restructuration des services d’endoscopie au sein de l'ORSW.

La restructuration a entre autres pour objectifs :

  • d'améliorer l'accès des patients, afin qu'ils puissent obtenir des services d'endoscopie dans des délais raisonnables.
  • d'offrir aux patients l'examen qui correspond bien au problème identifié.
  • d'améliorer la communication, la tenue des dossiers et le suivi avec les patients et les médecins qui ont demandé l'examen.

Le Service d'accueil centralisé se fonde sur un modèle d'entrée unique qui offre un point d'accès équitable au réseau de soins de santé. On détermine l'accès en vérifiant d'abord si le service convient au problème identifié et en évaluant l'urgence de la procédure, puis en tenant compte de la date de la demande. Les services d'entrée unique permettent à la région de déceler les besoins réels de services d'endoscopie, et de veiller à ce que les patients aient accès à ces services dans un délai raisonnable. Pour ce faire, nous avons conçu, conjointement avec ColonCheck Manitoba, un formulaire uniformisé d'aiguillage à ce service et qui sera obligatoire pour y accéder.

Si votre cabinet oriente des patients à ce service, et que vous avez des questions concernant le processus d'aiguillage, vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse suivante : endoscopyintake@wrha.mb.ca.

Font Resize
Contrast